Créé en 1993, l'Atelier du Laurier Rouge a donc plus de 25 ans et a déjà pu accueillir en stage ou en formation plusieurs milliers de personnes, venant de toute la France, d'Europe et même de terres beaucoup plus lointaines. Une belle expérience à partager ! En cliquant sur n'importe quelle photo, vous accédez au site Internet de l'Atelier. Bonne visite...

samedi 28 octobre 2017

Stage Conte et Mandala 2017


www.laurier-rouge.com

Stage Conte et Mandala, Se Raconter en Images...


Le but de ce stage : créer des mandalas, à chaque jour un élément du conte, une ambiance, des couleurs, un univers, pour ensuite en écrire le récit.

A partir de quelques éléments qui seront distillés au fur et à mesure de l'évolution du stage, chacun crée un mandala par jour, laissant l'imaginaire faire son chemin, puis le conte émergera à travers ces images réalisées, elles-mêmes élaborées suite à une séance de relaxation profonde quotidienne selon le Yoga Nidra.

www.laurier-rouge.com

C'est donc ici l'image qui est le fil conducteur, les textes et l'écriture en seront l'illustration. De découvertes en découvertes, vous accueillerez cette histoire, comme si elle existait déjà, tout près de vous, révélée par les formes et les couleurs du moment présent.

A l'origine le terme mandala est un mot sanscrit qui signifie cercle. Il est souvent utilisé comme un support de méditation et de retour à Soi. Il nous est précieux ici pour se recentrer autour de chacune de nos histoires.

www.laurier-rouge.com

L'évolution du stage suivra la structure classique d'un conte, abordant tour à tour :

- la situation initiale, les personnages, l'époque
- l'élément perturbateur, ce qui bouleversera la vie des personnages, du héros
- l'énergie à réveiller pour traverser l'épreuve, l'aide et l'action qui vont donner une solution
- le dénouement (forcément heureux...) et la situation finale : le trésor découvert, le sortilège levé, la paix installée, l’amour retrouvé !

www.laurier-rouge.com

Au programme : séances de yoga nidra pour nourrir l'imaginaire (la relaxation profonde du yoga, se pratique allongé, sans effort, accessible à tous), créations de mandalas (dessin, peinture, collage, volume, toutes techniques mixtes sur papier), puis en écriture et narration.

Les images pourront éventuellement être reliées entre elles, ceci afin de constituer un livre d'histoire illustrée.

Le dernier jour verra émerger un partage collectif des contes et des mandalas.


Renseignement et inscriptions au 03 25 70 69 35 ou sur le site : www.laurier-rouge.com