Créé en 1993, l'Atelier du Laurier Rouge a donc plus de 25 ans et a déjà pu accueillir en stage ou en formation plusieurs milliers de personnes, venant de toute la France, d'Europe et même de terres beaucoup plus lointaines. Une belle expérience à partager ! En cliquant sur n'importe quelle photo, vous accédez au site Internet de l'Atelier. Bonne visite...

samedi 21 mars 2020

Confinement et Créativité ! Superwoman & Superman...


www.laurier-rouge.com

A COEUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE !

Pour traverser avec créativité cette période difficile que nous vivons, l'Atelier du Laurier Rouge vous propose plusieurs fois par semaine un petit exercice de créativité, à faire chez vous, tranquillement sur la table du salon ou de la cuisine. Vous abordez ce sujet ci-dessous avec ce que vous avez sous la main : les artistes avec votre matériel, et les non-artistes avec ce que vous trouvez, à défaut si vous n'avez pas de matériel artistique, vous pouvez emprunter la gouache ou les feutres de vos enfants puisqu'ils sont à la maison. Je vous invite ensuite à partager vos commentaires et photos de vos oeuvres dans le post...
Aujourd'hui, c'est le deuxième exercice de créativité.

Le Thème : "A COEUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE ! ".

C'est la devise de Jacques Coeur, un grand entrepreneur et marchand français du XVème siècle.

Pour vous exprimer, je vous propose la technique du COLLAGE.

Vous prenez des images dans les magasines qui trainent dans votre maison (pas besoin de sortir dehors pour acheter quoi que ce soit). Vous les découpez ou vous en déchirer les contours, puis sur une feuille blanche, ou un papier d'emballage, vous posez dans un premier temps toutes vos images. Lorsque vous êtes satisfait de votre assemblage, vous les collez. Vous pouvez compléter les espaces entre vos images avec du feutre ou de la gouache, ou de l'acrylique pour ceux et celles qui en ont, ou encore des petits morceaux de papier de couleur (juste de couleur, sans représentation figurative).

Votre oeuvre peut aussi ne comporter qu'une seule image que vous compléterez avec des couleurs. Vous pouvez également faire une recherche d'images sur Internet, imprimer, puis découper et coller !

L'esprit à retrouver est celui de se sentir le héros de sa propre vie, comment je trouve la force de passer cette épreuve, se voir comme SuperWoman ou SuperMan. Les enfants aussi vont pouvoir s'identifier à leurs héros préférés (ou en inventer) pour devenir des LittleSuperWoman et LittleSuperMan. Et les ainés sont aussi des SuperMamies et des SuperPapis.

Allez, c'est parti...

à noter : sur la "Page" Facebook de l'Atelier du Laurier Rouge, vous pourrez envoyer les photos de vos créations dans les posts correspondants ... Le lien c'est ici.


Le lien vers le site de l’Atelier : www.laurier-rouge.com