Créé en 1993, l'Atelier du Laurier Rouge a donc plus de 25 ans et a déjà pu accueillir en stage ou en formation plusieurs milliers de personnes, venant de toute la France, d'Europe et même de terres beaucoup plus lointaines. Une belle expérience à partager ! En cliquant sur n'importe quelle photo, vous accédez au site Internet de l'Atelier. Bonne visite...

mardi 17 mars 2020

Confinement et Créativité ! Les Mains Solidaires


www.laurier-rouge.com

LES MAINS SOLIDAIRES

Pour traverser avec créativité cette période difficile que nous vivons, l'Atelier du Laurier Rouge vous propose plusieurs fois par semaine un petit exercice de créativité, à faire chez vous, tranquillement sur la table du salon ou de la cuisine. 

Vous abordez ce sujet ci-dessous avec ce que vous avez sous la main : les artistes avec votre matériel, et les non-artistes avec ce que vous trouvez, à défaut si vous n'avez pas de matériel artistique, vous pouvez emprunter les crayons de couleurs et les feutres de vos enfants puisqu'ils sont à la maison.

Aujourd'hui, voici le premier exercice de créativité.

Le Thème : "MANDALA DE MA MAIN".

Pauvre main, qui ne peut en ce moment aller à la rencontre de l'autre. Alors pour l'extraire de sa solitude, on va partager nos mains !

En pratique, c'est très simple : sur une feuille A4, mais ça peut être aussi la feuille d'un journal, d'un papier d'emballage, etc. vous tracez un cercle d'environ 20 à 25 cm de diamètre, soit à main levée (pas grave si le cercle n'est pas black & decker) ou vous prenez une assiette retournée (ou un couvercle de casserole) pour tracer votre cercle. Puis vous posez votre main bien à plat au milieu (les doigts ne doivent pas dépasser du cercle) et vous en tracez le contour.

Puis vous créez comme il vous vient les énergies de votre main, dans la paume, dans chaque doigt, tout autour... Des couleurs, des lignes, des mouvements, mais aussi des fleurs, des animaux, ou des mots peuvent apparaître. Laissez venir ce qui vient !

Si vos enfants sont près de vous, les ados et le mari aussi, les p'tits cousins ou la grand-mère, tout le monde peut s'y mettre, et vous pouvez ensuite accrocher les oeuvres avec des pinces à linge sur un fil tendu entre deux murs pour décorer la maison ou l'appartement.

Et vous pouvez faire vos deux mains (la dominante et la non-dominante) et ensuite dessiner vos pieds !

Allez, c'est parti...


Le lien vers le site de l’Atelier : www.laurier-rouge.com
 
à noter : sur la "Page" Facebook de l'Atelier du Laurier Rouge, vous pourrez envoyer les photos de vos créations dans les posts correspondants... Le lien c'est ici