Créé en 1993, l'Atelier du Laurier Rouge a plus de 20 ans et a déjà pu accueillir en stage ou en formation plusieurs milliers de personnes, venant de toute la France, d'Europe et même de terres beaucoup plus lointaines. Une belle expérience à partager ! En cliquant sur n'importe quelle photo, vous accédez au site Internet de l'Atelier. Bonne visite...

jeudi 21 mars 2013

L'Atelier au Centre Social de Tonnerre... Suite







L'Atelier du Laurier Rouge reprend ses petites escapades en dehors de ses murs...

Au Centre Social de Tonnerre, l'animation créative autour des 10 mots (Opération nationale Dis-moi Dix mots) se poursuit, toujours avec l'aide des animatrices du Centre et des bénévoles. Des images ont été sélectionnées, puis collées dans un mandala (format 50 cm x 50 cm), puis colorées avec feutres, pastels secs et/ou pastels à l'huile. Les thèmes : coup de foudre, cachet, protéger, équipe, bouquet, savoir faire.

Résultat : une vingtaine de créations hautes en couleurs pour un public très débutant mais super enthousiaste... Toutes les personnes font partie du groupe "Alphabétisation" du Centre Social, et pour pratiquement chacune, c'est la première fois de leur vie qu'elles utilisaient des matériaux artistiques. Une grande joie fut partagée par tout le groupe.

Et ce n'est pas fini ! Prochaine étape : customisation des créations avec rubans, dentelles, perles, brillants, fanfreluches et petits trésors... A suivre donc !

Les créations finales seront exposées lors du Festival Ecrits et Dits au mois de Juin, organisé sur la ville par la Médiathèque de Tonnerre.